Space Devil hole
Le sol recouvert de cailloux et les étoiles de glace au plafond. On se croirait dans l'espace avec l'arrivée imminente de petits hommes vert par le trou inter-galactique du plafond!!
From Paysages
Lac Retaud
Les bords du Lac Retaud ont revêtu le manteau d'hiver, il me fallait monter avant que l'eau ne gèle, et surtout trouver un autre angle, d'un lac que j'ai déjà beaucoup photographié!
Panoramique de 6 photos tôt le matin...From Panoramiques
La jeune fille et son Hippocampe
Une succession de paramètres non planifié avec lesquels il a fallu composé, nous donne finalement une image intéressante.
https://matthiaslehmann.weebly.com/blog/lhippocampe-veveysanFrom Long Exposure
Bivouac à la Chaux
Dernier jour de l'heure d'été et surtout une météo parfaite. Il n'en fallait pas plus pour monter faire un bivouac au sommet de la Chaux avec Eliott.
Retrouvez toute l'histoire dans le BlogFrom Paysages
Pays du Chasseral
Le Chasseral, ces cultures de brume du plateau de Diesse et le lac de stratus Biennois
From Paysages
Panoramique du Chasseral
Un matin de Septembre sur le Chasseral, seul, au dessus du stratus.
From Panoramiques
Pointe de Finive
Quelle ambiance ce matin là au Lac d'Emosson, il fait relativement froid pour un mois de Septembre, un misérable 3°C!!
Mais grace à lui et à la puie de la nuit, il y a un joli brouillard qui joue avec le relief, et sur l'eau il donne l'impression de s'en évaporer!!From Paysages
Mystic Chillon
Ambiance mystic à Chillon.
Tout ce passait bien jusqu'au moment où ces nuages ont surgit de nul part, masquant le soleil couchant!!
Malgré cela les conditions étaient parfaite pour tester les filtres Nisi lors de ce workshop dédié à cela.From Paysages
La nuit au Gletsch
Parti à 21h du col du Pillon je prévoyais d'être au peak walk pour 23h30, mais très vite le doute c'est installé. Je me suis planté dans l'horaire de visibilité de la voie lactée, elle débute à 22h15!! du coup j'ai mis les gaz et arrivé en-haut (en 1h40!!) je découvre un voie lactée très haute ce qui ne fera pas les affaires pour le plan que j'avais imaginé.
Du coup j'en ai fait un autre qui nous donne quand même une idée de la magie qui règne là haut la nuit et ça malgré cet saloperie de trafic aérien!!
Panorama de 4 prises de vues assemblées.
Fujifilm X-t1 - Samyang 12f/2
f/2, 25s, Iso3200From Panoramiques
Un matin tôt sur Rovinj
Mais que c'est agréable ces ambiances matinale. Je suis ici dans le port de Rovinj il est 5h57 et la cathédrale-basilique Sainte-Euphémie est déjà au soleil, quelques nuages traînent dans le ciel. J'ai choisi une pose longue de 5min20s pour geler complètement l'eau et effiler les nuages.
From Long Exposure
Pont du Gard
Le pont du Gard, tôt le matin....SEUL!! C'est là que c'est bien!!
Parti pour aller courir, j'ai très rapidement écourté ma cession les lumières étaient bien trop belle. Le camping n'étant qu'a 200m, l'aller retour fût rapide!
J'ai fait volontairement une pose de 13s, pour garder l'effet de filé sur l'eau.From Long Exposure
The Day after
Le château de sable après une tempête de neutron solaire
Il fait chaud, le soleil est déjà fort et il y a du vent! Mais j'avais quand même envie de faire cette mise en scène, le vent aura été l'élément le plus perturbant dans cette pose de 2min 30s!!From Long Exposure
Course Camarguaise
Alors ceux là ce sont de véritables athlètes et surtout agiles, pour contrer le taureau!! Un magnifique spectacle avec un immense respect pour l'animal (son propriétaire est dans la loge!!). Une belle course, ici à Noves
From Monochrome
Plongeoir de St-saphorin
Inépuisable source d'inspiration...
Une composition minimaliste pour ce plongeoir des abysses!From Long Exposure
cascade du torrent
Avec ce vert qui commence à venir et l'herbe encore jaune de l'hiver, la roche noir, le contraste est magnifique.
From Long Exposure
Basilique de Valère
Depuis le temps que j'avais l'envie de prendre cette basilique en photo. L'occasion c'est présentée, c'était court mais les éléments étaient avec moi.
Cette gouille d'eau rouge était un peu la surprise inattendue!From Paysages
Victims of passion
En voyant ces "hommes grenouilles", heureux de partir en plongée dans une eau à 8°C, avec une température de l'air à 7°C, une légère brise accompagné d'une fine pluie pour mettre dans l'ambiance, je me sens moins seul, lorsqu'à 5h30AM, je pars courir sous la pluie, par 4°C!!
Victims Of PassionFrom Monochrome
Mysterious place
On pourrait écrire des histoires qui font peur avec des paysages aussi mystérieux
From Long Exposure
Préparation d'incendie
Pendant la montée (800D+) je vois bien qu'il y a une toute belle "boîte aux lettre" sur le col du Pillon, le spectacle promet d'être grandiose.
Arrivé à la tête de Meilleret, les choses se mettent en place gentiment, comme souvent avec une couverture nuageuse de la sorte.
Maintenant place à l'attente et au développement des couleurs!!C'était comme un rêve
Pas facile ces derniers jours d'avoir une belle nuit, sans nuages, avec peu de vent et sans lune!
Mais ce soir là tous étaient réunis.
La voie lactée commençait à 3h48, heure d'été, eh oui il y avait encore cette histoire de passage à l'heure d'été. Avec ce changement d'heure il me fallait partir à 1h40 (heure d'hiver) pour être au sommet de la tête de Meilleret pour 4h (heure d'été)!!
Arrivé au sommet le spectacle est comme toujours Grandiose, et la voie est visible dans son intégralité à l'oeil nu, seul une petite nappe de brouillard flotte au dessus des Diablerets - Pillon.
Il est 5h10, j'ai tout fini, il est temps de redescendre et se recoucher avant de ce relever...à 7h30, pour aller bosser!
Finalement une nuit plutôt sympathique avec un rêve un peu particulier...Le matin c'est bien
Il fait chaud ces jours et météo Suisse nous annonce une nuit chaude (0°C à 2000m), la lune arrive pleine ce qui peut donner des lumière sympas sur les montagnes.
Mais voilà que la lune se couche tôt le matin, 5h pour ce jour là aux Diablerets, un peu plus tard sur les sommets.
Je fais rapidement mes calculs:
-sortir du lit et me préparer 15min, monter en voiture au col du Pillon encore 15min, puis monter en peaux au sommet de la Palette 1h10, je mettrais donc mon réveil à 3h45, c'est déjà assez tôt!!
Heureusement tout c'est passé nickel même si la neige était bien glacée!
Arrivé au sommet, ça claque! le spectacle est grandiose, mais il me reste très peu de temps avant que la lune ne se couche, 30min!!
Après 5-6 photos, j'installe la tête panoramique, et je tente de mettre de niveau mon trépied mais dans la neige c'est chaque fois galère, composition des prises de vues et réglages puis les prises de vues, 22 photos ce qui me prendra 10 bonnes minutes! 5 minutes après il faisait nuit!! C'était chaud!!
Il est 6h le spectacle est fini, je resterais bien pour le levé de jour, MAIS....je bosse à 8h30!!!
Le Pano est visible dans la galerie Panoramique.